Bienvenue sur le site officiel de Pessat-Villeneuve

CLUB CYCLOTOURISTE de PESSAT VILLENEUVE

Entre routes et chemins, faire du vélo à Pessat-Villeneuve

Le Club Cyclo de Pessat-Villeneuve (CCPV) va fêter ses 40 ans en 2019. Si, à ses origines, il rassemblait essentiellement des pratiquants de PessatVilleneuve, il s’est peu à peu ouvert aux communes voisines du Pays de Riom. Il compte aujourd’hui une vingtaine de licenciés de tous âges qui apprécient l’esprit du Club et son approche conviviale de la pratique du vélo qui exclut tout esprit de compétition. La saison route démarre traditionnellement le premier dimanche de mars. Les sorties de groupe dominicales conduisent les cyclistes sur les routes de Limagne d’abord puis des contreforts des Combrailles ou de la Chaîne des Puys. Le point de départ est la place de l'École, le dimanche à 8 h ou 9 h selon la saison. Ceux qui peuvent se libérer participent aussi à des entraînements libres en semaine. La saison est également émaillée de quelques sorties au départ excentré pour aller explorer des horizons plus distants comme les Monts du Forez, le Livradois, le Cézallier, le Massif du Sancy, voire hors du département. Les cyclos du CCPV sont aussi des pratiquants du VTT et ce toute l’année mais plus particulièrement à partir d’octobre, en attendant le lancement de la prochaine saison route. Depuis 6 ans, le Club propose en décembre une sortie VTT nocturne à la recherche de nouvelles sensations. Le Club organise aussi chaque année, soit sur route soit en VTT, une semaine « grand vélo » sur 4 à 5 jours en juin où les pédaleurs jaunes vont se mesurer à de grands sites du vélo. En 2017 le groupe est allé à la rencontre des cols savoyards. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer, au long de la belle saison, à des épreuves cyclotouristes régionales, par exemple Les Copains à Ambert. Le CCPV est ouvert à tous ceux, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui à Pessat-Villeneuve ou dans les environs, souhaitent débuter ou renforcer une pratique du vélo détente et santé. Pour mieux connaître le CCPV, on peut parcourir le journal du Club « Roue libre » dans sa version PDF sur le site de la mairie de Pessat-Villeneuve (www. pessat-villeneuve.fr)

Renseignements auprès de : Jean-Claude Batisse (04 73 63 57 14) ou Daniel Guittard (04 73 38 18 65) ou André Robiolle (04 73 38 26 77)

Roue Libre

  • Roue libre 2019

    Roue libre 2019

  • Roue libre 2018

  • Roue libre 2017

  • Roue libre 2016

  • Roue libre 2014

  • Roue libre 2013

  • Roue libre 2012

  • Roue libre 2011

  • Roue libre 2010

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris